Historique

Qui sommes-nous / Historique

En 1993, le sou des écoles de La Buisse organise une soirée Cabaret. Les enfants participent en chantant. Un petit groupe de parents d’élèves dirigé par Caroline Mesierz se joint à eux. L’envie de chanter ensemble est née ce soir là.

La création officielle de la chorale Si on chantait a eu lieu en 1995. Caroline devient chef de chœur et accompagne les choristes au piano ou à la guitare.

Depuis, chaque année la chorale s’engage dans de nombreux concerts, caritatifs comme Rétina, festifs comme le concert de Noël à l’église de la Buisse, ou le concert de la fête de la musique.

Au fil des ans, ces concerts ont suscité des vocations. Ainsi, de nombreux choristes venant de tous horizons ont rejoint la chorale et enrichi les pupitres alti, basses, sopranes et ténors.

La participation de musiciens - pianiste, guitariste accordéoniste et percussionniste habituels – mais aussi ponctuellement harpiste, flûtiste, violoniste, sonneur, joueur d'harmonica, a donné aux concerts une couleur et une originalité appréciées du public.

Aujourd'hui, en 2021, une quarantaine de choristes et musiciens gardent l'enthousiasme et l'envie de chanter afin de proposer très vite de nouveaux concerts.