penser à géolocalisation

Répétitions
Qui sommes-nous / Répétitions

Les répétitions hebdomadaires

Nos répétitions ont lieu chaque semaine à 20h00 à la salle socio-éducative de La Buisse.

Nous les attendons tous impatiemment car c'est LE moment où nous nous réunissons autour d'une passion commune : chanter !

Nous partageons tous ce même objectif et chacun donne le meilleur de lui-même pour que notre chorale progresse dans une belle harmonie et que le résultat soit à la hauteur des attentes du public.

Comment se déroule une répétition ?

Elle débute par un moment d'échauffement vocal, ensuite chaque pupitre répète sa partie propre, puis les 4 pupitres répètent en polyphonie.

Et puisqu'après tout effort il faut un peu de réconfort, chaque répétition se termine dans la convivialité et le plaisir d'un verre partagé !

Vous venez le partager avec nous ?

Si on chantait repetition retouchée.jpg

Les répétitions  spéciales

Outre les répétitions hebdomadaires ordinaires, nous avons aussi au cours de l'année des répétitions extra-ordinaires !

Pendant une ou deux journées, ou un week-end entier, nous travaillons et approfondissons particulièrement un aspect musical : l'échauffement vocal, la respiration, la façon de poser sa voix, lui donner de la puissance, travail sur le sens du rythme, la mise en scène, etc.

Nous faisons appel pour cela à des intervenants extérieurs qui nous font partager leur expérience et leur savoir-faire.

Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre ces apprentissages en pratique !

La carte ci-dessous est une carte interactive Google maps - vous pouvez zoomer / dézoomer , faire glisser, voir l'itinéraire depuis chez vous (en cliquant sur 'Directions' à partir du repère du parking), ...